[./lecture.html]
[./production_d27ecrits.html]
[./ecriture.html]
[./maths.html]
[./decouverte_du_monde.html]
[./education_artistique.html]
[./anglais.html]
[./gestion_de_classe.html]
[./jeux.html]
[./progressions_26_evaluations.html]
[./projet_clement_aplati.html]
[mailto:dedele1@yahoo.fr]
[./pages/fusebox_simple_long_index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Supports
Ecrire des poèmes

                                                : à la manière de "La semaine de Madame Souris" (avec les prénoms)

                                                : à la manière de "A l'école de mon quartier" (avec les noms des enseignants)

                                                : à la manière de "La fourmi" ( de Robert Desnos )

                                                : à la manière de "Avez-vous vu?" ( de Maurice Carême)

                                                : à la manière de "Maladifs" (avec les lettres de son prénom)


Ecrire des documentaires

                                                                   : recherche doc. en BCD sur les animaux d'Afrique

                                                                   : à partir de l'observation de plants de haricots


Ecrire des histoires

                                                                 : trame narrative de la suite de l'album

                                                                                                 : production en groupes : chaque groupe écrit la suite de l'épisode écrit par le groupe précédent. Les groupes ignorent ce que le groupe suivant a écrit. On découvre l'histoire entière à la fin!

                                           : écrire des phrases à partir d'images (cf. "Liens")   
 

Support mots / images pour l'élève

                                                              : pour les premières séances de production d'écrits

                                                              : aide au récit de ses vacances

                                                              : "Mes outils pour écrire " (Ribambelle), dictionnaires, imagiers...