Forum trousse d'Othello

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-03-2009 21:11:15

nathangele
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-03-2009
Messages: 4

cahiers help!!

Bonsoir, j'aurai un cp à la rentrée, et les commandes vont bientôt arriver:  aïe, aïe, aïe!
J'ai déjà bien réfléchi aux méthodes à utiliser, mais quels cahiers prendre???
Je sais que je prendrai un cahier de poésie, chant; un autre de liaison; un de ddm; un cahier d'écrivain; un cahier d'écriture;je pensais à un cahier outils pour français maths; mais pour la lecture: un cahier de sons? un cahier de littérature? Et où mettre les exercices supplémentaires ou les fiches de lecture?
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!!
Et pour la méthode ribambelle, Othello je sai que tu l'utilises en partie, as tu un cahier où tu colles les textes? Comment fais tu pratiquement?
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 05-03-2009 20:42:05

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: cahiers help!!

nathangele a écrit:

Bonsoir, j'aurai un cp à la rentrée, et les commandes vont bientôt arriver:  aïe, aïe, aïe!
J'ai déjà bien réfléchi aux méthodes à utiliser, mais quels cahiers prendre???
Je sais que je prendrai un cahier de poésie, chant; un autre de liaison; un de ddm; un cahier d'écrivain; un cahier d'écriture;je pensais à un cahier outils pour français maths; mais pour la lecture: un cahier de sons? un cahier de littérature? Et où mettre les exercices supplémentaires ou les fiches de lecture?
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!!
Et pour la méthode ribambelle, Othello je sai que tu l'utilises en partie, as tu un cahier où tu colles les textes? Comment fais tu pratiquement?
Merci beaucoup.

J'ai:
- un cahier de lecture: exercices de lecture, de code, dictées, exercices ORL
- un cahier d'écriture
- un cahier de maths: exercices (pas de fichier)
- un grand cahier de découverte du monde
- un cahier d'écrivain: production d'écrits
- un cahier de poésie
- un cahier-outil: fiches de sons (leçons), textes des alphas, mots des dictées, leçons de maths
- un cahier de liaison/devoirs

A part les textes des alphas, les élèves ont chacun un album individuel (ribambelle ou autre) donc pas besoin de coller. Si je n'avais pas les albums je pense qu'ils auraient un cahier de sons et un cahier de textes à lire à la maison parce que un cahier 96 pages ne suffirait pas je pense. Et un cahier d'exercices de lecture.

Voili-voilou!

Hors ligne

 

#3 06-03-2009 17:29:30

nathangele
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-03-2009
Messages: 4

Re: cahiers help!!

Merci beaucoup! Me voilà éclairée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr