Forum trousse d'Othello

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-01-2009 13:08:25

asma
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 9

Le jeux du tunnel et du loto sont-ils indispensables?

Je suis embêtée dans la progression car je n'ai pas ces 2 jeux.

Est ce qu'on peut travailler sans où est ce qu'il est indispensable de les acheter?

J'en ai déjà eu pour 300 euros dans la méthode alors si je dois encore acheter, ça fait beaucoup!!!

Hors ligne

 

#2 11-01-2009 15:04:53

asma
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 9

Re: Le jeux du tunnel et du loto sont-ils indispensables?

J'ai un autre problème avec mes élèves. Ils ont très peu de vocabulaire (clis) et l'histoire leur pose des problèmes de compréhension. Certains ne savent pas ce qu'est une planète et ne se représentent pas l'espace. C'est bien difficile de leur expliquer cela...
Avez vous rencontré ce problème dans votre classe? Comment remédier à cela?

Hors ligne

 

#3 16-01-2009 19:32:22

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: Le jeux du tunnel et du loto sont-ils indispensables?

asma a écrit:

Je suis embêtée dans la progression car je n'ai pas ces 2 jeux.

Est ce qu'on peut travailler sans où est ce qu'il est indispensable de les acheter?

J'en ai déjà eu pour 300 euros dans la méthode alors si je dois encore acheter, ça fait beaucoup!!!

Non ils ne sont pas indispensables. Tu peux même fabriquer toi-même des planches de loto avec la police d'écriture des alphas.

Hors ligne

 

#4 16-01-2009 19:37:41

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: Le jeux du tunnel et du loto sont-ils indispensables?

asma a écrit:

J'ai un autre problème avec mes élèves. Ils ont très peu de vocabulaire (clis) et l'histoire leur pose des problèmes de compréhension. Certains ne savent pas ce qu'est une planète et ne se représentent pas l'espace. C'est bien difficile de leur expliquer cela...
Avez vous rencontré ce problème dans votre classe? Comment remédier à cela?

Mes CP avaient déjà des connaissances et je me suis servie du globe. Tu peux peut-être utiliser le mot "monde" ou comparer avec la Lune. Leur montrer des atlas, des photos de la Terre etc... Peut-être peux-tu leur faire fabriquer les planètes en papier mâché? Je ne sais pas quelles sont les difficultés spécifiques de tes élèves donc je ne sais pas trop si ça les aidera.

Hors ligne

 

#5 03-03-2009 11:46:28

asma
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 9

Re: Le jeux du tunnel et du loto sont-ils indispensables?

si mes élèves ont autant de difficultés, c'est parce qu'ils sont des clis. En effet, ils ont besoin de concret et tes idées sont bonnes à prendre!

Par contre, pour le loto, tu me conseilles de le fabriquer.
C'est une bonne idée mais je n'aurais sans doute pas le temps de le faire car je passe déjà un temps fou à programmer les apprentissages par groupe....
En as-tu déjà fabriqués que tu pourrais également mettre en ligne?

Merci pour tes idées!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr