Forum trousse d'Othello

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-06-2009 22:35:20

beaumaloulou
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-06-2009
Messages: 1

Choix à faire

Bonjour,

Je découvre ce site un peu tardivement... J'aurai mon premier CP à la rentrée et j'ai prévu de commander la méthode "grand large" mais l'école possède tous les albums de Ribambelle. Je me pose donc la question de la nécessité d'acquérir une nouvelle méthode.
Ribambelle ne me séduit pas vraiment de part sa difficulté de départ masi également par la longueur d'étude des albums...

On me parle également de l'école des albums, d'un monde à lire... Du coup, je doute de mon choix qui est déjà sur le bureau du directeur !

Peut-être qu'avec les alphas et les albums de Ribambelle déjà présents, je pourrai me faire une idée cette année. Je pourrai, ainsi, affiner mon choix à la rentrée prochaine en ayant une meilleure connaissance du "sujet".

Le soucis est qu'une méthode, c'est très rassurant et de partir comme ça sur les alphas et commencer en cours d'année Ribambelle... ça me panique un peu.

Les sons ne seront-ils pas vus deux fois ?  Avec les alphas sommes-nous vraiment guidés dans nos séances ? Les fichiers de Ribambelle sont-ils à acheter ????

Tout cela pour mardi dernier délai, dur dur !!!

Hors ligne

 

#2 01-07-2009 14:35:25

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: Choix à faire

Je découvre ton message aujourd'hui, désolée.

Pour ribambelle, si tu démarres à fond avec les alphas at que tu enchaînes en douceur avec ribambelle vers décembre, tu mets toutes les chances de ton côté. Commencer avec ribambelle dès le début en septembre si tu as des élèves très fragiles risque de les mener droit au mur (avis perso).
Avec ribambelle, il faut faire le code à part, ne pas suivre la progression de ribambelle pour le code car c'est très mal fichu.
Perso j'ai un seul fichier et je photocopie ce qui m'intéresse, je bidouille pas mal aussi.
Sur mon site tu as un exemple de progression jour par jour pour la période 1 et 2 avec les alphas. C'est vraiment pas compliqué et les élèves adorent.

Hors ligne

 

#3 19-07-2009 12:43:48

fane
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-07-2009
Messages: 4

Re: Choix à faire

Bonjour!
Je lis ce forum avec interet !
Je suis un peu le même shéma que toi , Othello . Par contre je m'interroge : tu ne suis pas la progression de "ribambelle " (moi j'ai "que d'histoires") en code  et tu fais le code à part : donc si j'ai bien compris : tu abordes les sons en fonction de l'alpha que tu étudies comme dans ta progression détaillée , c'est ça?
parce que ta progression du code ne suit pas du tout le même ordre que les alphas que tu abordes à la même période.

Je vais pas mal trainer ici ces temps-ci (de toutes façons il ne fait pas beau chez moi) parce que je m'y remets correctement et sans bidouiller et comme je travaille en temps partiel ,il faut que ce soit béton: pas de navigation au pifomètre ! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr