Forum trousse d'Othello

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-07-2009 17:09:30

clemguipo
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-07-2009
Messages: 1

Quel matériel de base faut-il avoir?

Bonjour,

Après avoir beaucoup entendu parler de la méthode des alphas, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure à la prochaine rentrée!!!
J'aimerais savoir ce qu'il fait comme matériel de base car je pense utiliser cette méthode que durant le mois de septembre avant d'enchaîner avec ma méthode de lecture "à l'école des albums" (de plus je vais acheter la méthode avec mes propres deniers donc je voudrais que l'essentiel!!)
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une progression avec la méthode juste sur une courte période?

Merci par avance!!! smile

Bravo Othello pour le partage de ton travail!!!
A bientôt
Pauline

Hors ligne

 

#2 14-07-2009 10:56:39

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: Quel matériel de base faut-il avoir?

Bonjour,
Comme matériel de base il te faut la mallette (en promo sur le site en ce moment) et surtout les figurines. Enfin les figurines ce n'est peut-être pas indispensable si tu n'utilises les alphas qu'un mois.
Il y a sur mon site une progression pour la première période mais tu peux faire en accéléré en groupant voyelles, consonne longues et courtes sur le mois de septembre.

Hors ligne

 

#3 14-08-2009 13:43:37

niclemguipo
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 2

Re: Quel matériel de base faut-il avoir?

Othello, merci pour ta réponse, je vais m'inspirer de ton travail!!!

Je suis l"'ancien" clemguipo car impossible de me reconnecter sous ce pseudo!!!
Encore merci!!!

Hors ligne

 

#4 14-08-2009 13:57:06

niclemguipo
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 2

Re: Quel matériel de base faut-il avoir?

Othello,

J'ai suivi ton conseil et j'ai regardé tes progressions sur les alphas!!!
Moi, je ne souhaiterai les utiliser que pour le mois de septembre (pour le momen) or tes progressions sont sur toute une période, j'ai donc du mal à me projeter et à voir ce que je pourrai faire avec mes élèves sans "bâcler" les alphas!!!

Ensuite je dois enchaîner avec ma méthode de lecture "à l'école des albums" et je me servirai des alphas pour le code et es sons complexes!!!

J'ai commandé la mallette mais je ne l'ai toujours pas reçue donc j'angoisse un peu car je ne sais pas comment m'y prendre pour introduire les alphas pendant septembre cat tout est nouveau pour moi!!!

Merci par avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr