Vous n'êtes pas identifié.
Comment vous organisez-vous?
Où rangez-vous votre travail sur les alphas (texte de l'histoire, fiches de lecture..), vos fiches mémos classiques si vous en faites, vos exercices?
Dans un cahier? un lutin?
Merci à tous pour vos réponses.
Hors ligne
Bonjour!
Alors, mes élèves ont un petit cahier de "lecture" (un cahier de français quoi) où ils collent tous les exercices de lecture (alphas, albums, code, lecture de textes), grammaire, vocabulaire etc... et où ils font les dictées.
Ils ont aussi un petit cahier orange 96 pages (pas de nom!!) où on colle les fiches de sons à lire, les mots des dictées, quelques leçons de maths. On y colle aussi les histoires des recueils de textes progressifs. En début d'année, je leur tape le texte de l'histoire avec les illustrations et j'agrafe le tout. Ça leur fait un petit livre qu'ils ramènent chez eux et que doivent leur lire les parents. C'est un cahier-outil qui est toujours dans le cartable.
Hors ligne
Quand tu parles des fiches sons, cela correspond à tes fiches sons alphas ou/et tes fiches sons classiques? (cf ton site)
Les textes des alphas puis des albums vont dans le cahier de lecture?
C'est ça? J'ai tout bon?
Pffff je suis en train de me prendre la tête.
Dernière modification par frede (16-06-2009 22:11:03)
Hors ligne
Bonjour,
Cela correspond aux fiches sons alphas (les autres je les utilisais à une autre époque, quand je n'utilisais pas les alphas!!).
Les textes des recueils sont des photocopies montage et sont collés dans le cahier-outil orange (avec les fiches sons). Pour les albums j'ai des séries complètes donc pas de photocopies.
Ce que j'appelle cahier de lecture c'est en fait le cahier des exercices de français. Les élèves ont aussi un cahier de maths parce que je n'utilise pas de fichier.
Tu te prends la tête mais c'est pour la bonne cause et au début c'est normal. J'avais le cerveau qui fumait tellement je me suis pris la tête la première année d'alphas. Et maintenant tout roule.
Hors ligne