Forum trousse d'Othello

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-11-2008 12:21:35

Bergamotte35
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-11-2008
Messages: 3

Fichier péda indispensable?

Bonjour, je viens de recevoir le matériel de base et le guide péda, mais pas encore les figurines (rupture de stock). Mon gros soucis c'est que je n'ai pas commandé le fichier photocopiable, pensant pouvoir démarrer avec le matériel dit "de base", et je me retrouve sans aucun exercice pour les élèves... En + vu le prix ma directrice va me dire niet. Cet outil est-il indispensable? J'avoue que je suis perdue...
Merci de votre aide
Anne

Hors ligne

 

#2 26-11-2008 13:40:53

natagu
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 6

Re: Fichier péda indispensable?

Même soucis! J'ai commandé les figurines le 22 août et je ne les ai toujours pas reçues! PB aussi avec le fichier photocopiable. Je ne savais pas qu'il fallait le commander. je l'ai fait il y a qques jours et j'attends.....Dommage!

Hors ligne

 

#3 29-11-2008 20:34:03

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: Fichier péda indispensable?

Bonjour,
Si tu parles des fiche pédagogiques (classeur), il n'est pas indispensable à mon avis. Il y a des choses sympas mais tu peux toi aussi fabriquer des choses avec la police alpha. Pour les exercices, il y a des choses sur mon site pour le code, et sur le groupe de discussion yahoo également. Quelle classe as-tu?
Pour les figurines je crois qu'ils sont en rupture de stock. Ma collègue ne les a pas reçus, on se partage les miennes.

Hors ligne

 

#4 01-12-2008 19:24:09

natagu
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 6

Re: Fichier péda indispensable?

J'ai une classe de GS/CP. Je travaille les alphas avec les CP en difficulté. (heures du soir). Je n'ai pas trouvé d'exercices sur ton site! J'y ai vu une progression (super bien faite) mais tu mets dans tes prèps " exercice du fichier N° X Page X " mais je n'ai pas ces fiches ou ces exercices.
Merci beaucoup pour ton travail. Je m'en sers pour établir ma progression.

Hors ligne

 

#5 01-12-2008 20:13:30

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: Fichier péda indispensable?

Bonsoir,
Les exos dont je parlais sont ceux sur le code (exo phono classiques). Les fiches mentionnées dans ma progression sont celles du fichier péda mais en fait c'est pas indispensable. Je m'explique: j'utilise ces fiches pour les temps d'autonomie pendant les ateliers de l'après-midi. Donc toute autre fiche d'exercices peut-être utilisée en fait. J'espère avoir été assez claire.

Hors ligne

 

#6 12-01-2009 19:11:02

skalasanta
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 3

Re: Fichier péda indispensable?

Bonjour,
perso j'ai investi dans le fichier pédagogique et je suis assez déçue. je trouve les fiches pas toujours très lisibles(notamment celles qui correspondent aux textes des recueils progressifs de lecture) et pas très riches. je pensais que çà allait me dépanner pour les activités de lecture(débutante e cp j'ai tout à construire cette année) mais j'ai du tout remanié et je n'ai jamais utilisé une fiche telle quelleAutant utiliser les fiches proposées par othello.
annelaure

Hors ligne

 

#7 14-01-2009 18:31:47

amelotomb
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-12-2008
Messages: 1

Re: Fichier péda indispensable?

Bonjour,

Moi aussi, j'ai acheté le fichier qui est très cher et je suis déçue. Les fiches ne sont pas très belles
et il y a très peu d'exercices par fiche. Pour les ateliers, je retravaille tout et je complète avec les fiches d'Othello. Merci Othello.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr