Forum trousse d'Othello

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-11-2008 21:51:14

natagu
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 6

documents

Bonjour. J'ai commencé aujourd'hui la méthode des alphas avec mes élèves de CP qui restent pendant les heures du soir (60 heures....) Ca leur a plu. J'ai présenté le livre. On a parlé de la couverture, puis j'ai passé le CD audio jusqu'aux voyelles. Après un échange sur le début de cette histoire les élèves ont dessiné les voyelles, en se rappelant leurs noms.
J'ai trouvé sur ton site (la petite trousse d'othello) une progression qui va beaucoup m'aider, mais dans les séances tu parles de fiches à photocopier pour les élèves. (coloriage de la couverture, exercices sur les alphas....) Peux-tu me dire où je peux me les procurer? merci pour le renseignement et pour ton travail. Nathalie

Hors ligne

 

#2 07-11-2008 23:00:10

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: documents

Bonjour!
Les fiches dont je parle sont celles du cahier d'activités sur le conte ou les fiches pédagogiques de la méthode. Tu peux te les procurer sur le site de la méthode (c'est dommage il y avait de supers promos récemment). smile

Hors ligne

 

#3 11-11-2008 19:21:00

natagu
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 6

Re: documents

Je les ai commandées hier. Merci pour l'info. Le PB c'est qu'il y a un délai de livraison assez long! En attendant , n'y a-t-il pas un moyen de se procurer les 1ères fiches au moins? Merci Nathalie
PS : c'est vrai que le méthode plait beaucoup aux élèves. J'en attends beaucoup pour aider les plus en difficulté.

Hors ligne

 

#4 11-11-2008 22:35:52

skalasanta
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 3

Re: documents

Bonjour,
alors moi, ce cahier d'activité je l'ai eu mais je ne le retrouve plus!
J'ai donc crée quelques fiches. Je les ai mises sur mon blog
http://skalasanta.blogspot.com/
si çà peut te dépanner

Hors ligne

 

#5 13-11-2008 20:53:06

natagu
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 6

Re: documents

Merci beaucoup. Effectivement elles me serviront. Nathalie

Hors ligne

 

#6 27-06-2009 16:11:17

melusine42
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-06-2009
Messages: 2

Re: documents

Bonjour
je vis à Madagascar où je viens d'obtenir un poste de résident sur une classe de CP. Etant donné que je vais avoir un public varié (francophone et non) issus de classes sociales très variées aussi, je voulais commencer par les alphas puis enchaîner sur grand large. Cependant aucune possibilité ici de se fournir les alphas (ni en les commandant ni par catalogue ni par l'école étant donnée la distance!) j'ai fouillé encore et encore! j'ai trouvé bcp de choses qui pourront m'aider alors merci à vous qui faites preuve de beaucoup de solidarité.
J'ai lu dans un forum que vous aviez mis en ligne les textes des histoires mais je n'ai pas trouvé sur votre site... pouvez vous m'aider? Avoir ne serait-ce que l'histoire me permettrait de commencer en septembre. Je rentre en france pour Noël (histoire de manger un peu de chocolat et prendre quelques kilos) et je pourrai acheter la méthode à ce moment là... en attendant pouvez vous me donner un petit coup de main pour avoir le texte des histoires?
Merci d'avance :-)
Murielle

Hors ligne

 

#7 27-06-2009 16:37:28

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: documents

Bonjour! Quelle est l'histoire qui vous intéresse? L'histoire qui accompagne l'album du conte? Ou les histoires des alphas? Ou les textes des recueils?
Si vous n'avez pas l'album du conte comment pensez-vous introduire l'histoire?
Il est impossible de recevoir des commandes passées sur internet à Madagascar? C'est fou ça!

Hors ligne

 

#8 28-06-2009 00:39:32

melusine42
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-06-2009
Messages: 2

Re: documents

Bonsoir
en fait Madagascar est un des pays les plus pauvres et le courrier n'arrive que rarement au domicile! il est détourné en général. De plus les éditeurs du type alpha refusent d'envoyer pour des raisons de cout je pense dans des pays comme le nötre et on le regrette tous ici... (nous ne pouvons pas nous fournir le matériel MDI par exemple et bien d'autres encore!
Concernant les textes je cherche ceux qui accompagnent l'album que je pensais mettre en scène avec des figurines construites  à partir des images personnages trouvées ( sous forme de scénettes type théatre...) Mais je ne savais pas qu'il y avait d'autres histoires... je prends tout ce qu'on veut bien me prêter en attendant que le père nôël passe en france!!
A bientôt et merci
Murielle

Hors ligne

 

#9 01-07-2009 14:36:38

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: documents

Tu peux me contacter directement via mon site (clik sur le symbole @ sur la page d'accueil).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr