Forum trousse d'Othello

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-11-2008 11:30:53

vacoma
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-11-2008
Messages: 5

Les recueils

Bonjour !

Comment utilisez vous les recueils de textes ? Les avez vous retapés pour en donner un à chaque élève, mais sans illustrations du coup ?
Nous avons lu les cinq premières histoires en regroupement, chacun disait ce qu'il déchiffrait, mais cela ne me satisfait pas trop...
Je leur ai photocopié le gulu et le chocolat pour en faire un petit livret (ils vont être ravis !!) mais bon, bien qu'ils ne soient que 11, cela fait du papier !
Merci pour vos idées !

Hors ligne

 

#2 04-11-2008 15:35:10

othello
Administrateur
Date d'inscription: 13-10-2008
Messages: 53

Re: Les recueils

vacoma a écrit:

Bonjour !

Comment utilisez vous les recueils de textes ? Les avez vous retapés pour en donner un à chaque élève, mais sans illustrations du coup ?
Nous avons lu les cinq premières histoires en regroupement, chacun disait ce qu'il déchiffrait, mais cela ne me satisfait pas trop...
Je leur ai photocopié le gulu et le chocolat pour en faire un petit livret (ils vont être ravis !!) mais bon, bien qu'ils ne soient que 11, cela fait du papier !
Merci pour vos idées !

Bonjour!
J'ai reçu les livres cette année. Voilà comment je pense procéder (avant je n'avais que des photocopies des textes). Je fais la découverte du texte sur une affiche sans les illustrations. Je leur montre le livre après avoir lu le texte. Puis, je photocopie le texte du jour en A5 avec les illustrations (montage), donc tout sur la même page. Tu peux aussi scanner et imprimer puis photocopier. Du moment qu'ils voient le livre en vrai je ne pense pas que ce soit trop un problème pour eux. Pour les petits lecteurs, j'utilise le livre en atelier pour les faire lire dessus. En photocopiant en A5 ça fait moins de photocopies. Je ne fais pas tous les textes donc après, quand on passera aux albums, je laisserai le livre dans ma bibliothèque et ils pourront lire les aventures des alphas en autonomie et pourquoi pas les lire aux copains pendant les présentations de livres personnels.
Voili-voilou!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr